Si vous vous sentez l’âme touristique et que vous aviez envie de connaître un peu plus la France, faites donc un tour en Région Auvergne Rhône-Alpes. De grandes villes modernes aux petits villages champêtres, vous ne serez pas déçu. Découvrez une région unique et des endroits atypiques.
Les départements du Rhône-Alpes
Situé à la frontière de la France d’avec la Suisse et l’Italie, le Rhône-Alpes est une région historique. Elle est constituée des départements d’Ain, d’allier, d’Ardèche, de Cantal, de Drôme, d’Isère, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de Rhône, de la Savoie et de la haute Savoie. Vous n’auriez guère le temps de vous ennuyer pendant cette aventure. Tout un chacun de ces 12 départements ont beaucoup de choses à offrir. Des vestiges de l’histoire de la France, des restes de volcans, des plats typiques pour vous nourrir. Un décor digne des cartes postales.
Patrimoine mondial
Plusieurs lieux de la région du Rhône-Alpes ont été classés » patrimoine mondial » par l’UNESCO. Ainsi, il y a l’église Notre Dame du Port à Clermont-Ferrand en Puy du Dôme, l’hôtel Dieu de Puy-en-Velay en Haute-Loire, la cathédrale Notre-Dame de Puy-en-Velay en Haute-Loire également. Le site historique à Lyon et la grotte ornée du pont d’Arc en Ardèche.
Il existe dans la région des montagnes pour faire de l’alpinisme et des randonnées, de la luge en période par temps d’hiver. Nombreux de ces montagnes sont des volcans endormis et ils donnent aux produits tropicaux un goût unique. De la verdure à ne point finir, de quoi mettre d’accord les écologistes. Le département de Drôme produit les meilleures truffes du pays, mais les autres départements ne sont pas en reste, côté gastronomie. Visitez absolument le lac d’Annecy ( rafting et de l’aviron) et le Parc naturel régional du Vercors. Faites un tour en téléphérique de Grenoble Bastille. Aiguille du Midi vous convie également à un détour.