Nous sommes en saison haute du côté du tourisme et les hôtels s’afficheront bientôt en rouge. Pour avoir l’opportunité de dormir dans une belle place. 

Faire la réservation en ligne

Vous avez plusieurs sites qui proposent une liste actualisée des différents hôtels dans la ville. Il suffit de consulter chaque fiche et de visualiser dans les détails les offres de l’hôtel. Pour décrypter une bonne carte, l’hôtel se présente avec son emplacement bénéfique tout près d’un ou plusieurs restaurants, accessible en transport public, et non loin des activités phares de la ville. À Saint-Étienne, presque tous les hôtels sont nichés dans une verdure et présente un champ de vin et une cave à vin. Le prix affiché est en moyenne de 70 euros la nuit. Cette ville présente plusieurs activités intéressantes, ne serait-ce qu’une promenade en ville qui va sûrement vous épuiser et vous procure à chercher un bel endroit reposant.

La sélection des hôtels

Selon la sélection des gens et non sur les sites en ligne, vous avez le Citotel Furania, un hôtel de deux étoiles figurées sur la 18, rue de la Résidence. Vous avez une chambre avec wifi, le canal+, l’ascenseur et même, le parking privé. C’est un endroit pas loin des restaurants, de la salle de cinéma, et d’autres animations intéressantes.

Et puis, pour une gamme plus haute, avec trois étoiles, vous avez plusieurs noms, mais le Urban Style est situé dans le 11, rue François Gillet. Avec du wifi dans les chambres, du climatiseur, de l’ascenseur, une salle de réunion disponible, et le garage fermé.

Pour un hôtel de 4 étoiles, vous avez « Du Golf », un grand palace avec un jardin splendide, de la piscine super size, la table du restaurant sur la terrasse, et bien évidemment, le parcours du golf. Dans les chambres, la connexion wifi est disponible, les animaux domestiques sont admis, et un service de préparation du petit déjeuner.

Attention, même si à partir du 30 juin prochain, toutes les directives de barrières sanitaires de la France est levée, les mesures de lutte contre les virus restent à faire dans les hôtels, restaurants et les salles closes.