Si vous avez envie de découvrir l’océan et la côte Bretonne par exemple, vous devrez tout d’abord vous dresser une liste d’activités à faire sur place. Si les choses à faire sont nombreuses, celles à voir quelle que soit votre destination marine le sont tout autant. Alors, n’hésitez pas à piocher quelques idées par ci par là pour organiser au mieux votre voyage.

Faire du bateau 

Si vous avez le pied marin, faire une petite balade en bateau sera parfait pour découvrir les paysages de la côte et vous en mettre plein les yeux. Vous pourrez prendre le temps d’observer la faune et la flore sauvage avec une visite intimiste au cœur même de la nature. Les visites guidées particulièrement instructives seront idéales si vous voulez en apprendre plus sur votre lieu de villégiature. Côté affaires, emportez une bouteille d’eau et munissez-vous de votre plus beau parka ciré pour femme pour vous couper du vent et du froid.

L’océan est connu pour ses températures changeantes, alors mieux vaut s’y préparer à juste titre. N’oubliez évidemment pas votre appareil photo et vos jumelles si vous en avez afin d’observer le plus loin possible la richesse du paysage jusque dans les moindres détails. C’est l’aventure assurée. Et dans le cas où vous avez le mal de mer, misez sur des bracelets anti-nausée avec point de pression pour ne pas vous sentir mal pendant la promenade.  

Tester la pêche 

Une autre activité incontournable près de l’océan, c’est bien sûr la pêche. Vous pouvez même initier vos enfants. Pourquoi ne pas tester la pêche aux mollusques et autres crustacés comme les moules, mais aussi les oursins qui peuplent les bords de plage et font le bonheur des petits et des grands ?

Une épuisette et c’est parti pour l’aventure. Cette activité peut passionner les plus petits pendant de longues heures, sous votre surveillance bien sûr. Même les adultes adoreront rechercher les petits crustacés. Qui sait, peut-être trouverez-vous quelques couteaux enfouis sous le sable en marée basse ? Pour la pêche à la ligne, vous n’aurez qu’à jeter votre hameçon et attendre patiemment qu’un petit poisson vienne mordre à votre piège. Également très divertissante, cette activité ne doit pas être oubliée pendant vos vacances. En plus, c’est une occasion unique de faire découvrir un autre aspect de la nature aux plus jeunes et de les initier à une alimentation responsable.

Essayer le char à voile 

Le char à voile est une de ses activités auxquelles on pense peu en bord d’océan et pourtant, il y a de multiples raisons pour lesquelles vous devriez y songer. Une fois installé dans une sorte de charrette, vous pourrez vous laisser porter par le vent et dieu sait qu’il y en a en bord de mer. Guidez ensuite le volant et laissez la voile faire le reste. Sensations garanties.

Si vous avez l’esprit aventureux ou tout simplement dans le cas où vous voulez découvrir une nouvelle activité, pensez-y et vous ne serez pas déçu. Vous verrez le paysage défiler parfois à toute allure sous vos yeux. Une autre manière de profiter de l’air marin et chargé d’iode. Cette activité ludique convient aussi aux adolescents, mais demande tout de même suffisamment de force dans les bras pour maîtriser l’engin. Si vous voulez miser sur l’originalité, ce sera chose faite.

Pique-niquer à la plage 

Vous l’avez sans doute déjà fait au moins une fois, mais rien ne vaut une piqûre de rappel, pique-niquer à la plage est une activité bucolique et détente appréciée de tous. Vous pouvez même choisir un véritable panier en osier pour accueillir votre repas. Côté saveurs, il y en a pour tous les goûts. L’avantage ? Vous pouvez personnaliser le contenu de votre pique-nique sauvage. Certains préféreront les sandwichs, d’autres réaliseront une salade, d’autres encore amèneront un poulet rôti, chacun ses envies.

N’oubliez pas les coquillages ou les huîtres qui devant un tel décor seront des mets de choix. Si vous voulez passer un moment reposant et apaisant, il n’y a pas mieux qu’un bon vieux pique-nique avec vue sur l’océan et les voiliers. Et puis une fois terminé, vous pourrez enchaîner sur une sieste bien méritée. En vacances, le pique-nique en bord de mer reste une valeur sûre à ne pas oublier pour avoir des souvenirs inoubliables.

Tenter le jet-ski 

Pour les amoureux de sensations fortes, essayez le jet ski. Vous en trouverez en location dans la plupart des stations balnéaires et des plages. Il vous suffira d’en louer un, puis de suivre les indications pour glisser littéralement sur l’eau. Si vous n’en avez jamais fait, gare aux âmes sensibles et attention, car cela peut remuer. Cependant, essayez, vous vous ferez votre propre opinion. Éclaboussures et éclats de rire seront au rendez-vous pendant votre escapade sur l’eau. Le jet-ski est une façon originale de découvrir votre environnement.

Même les plus aguerris pourront se laisser surprendre par cette expérience hors du commun. Profitez-en pour sentir les embruns caresser votre visage. Une chose est sûre, c’est une activité qui va vous réveiller et vous donner la pêche pour le reste de la journée. Très dynamique, mieux vaut bien écouter les consignes de sécurité et être bien alerte pour en profiter au maximum.