Saint-Étienne est classé dans la quatorzième ville de la France. Elle est située dans la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes, au département de la Loire. Géographiquement, logée dans le nord-est de la carte de France, la particularité de cette ville est sa terre très fertile.
La région en quelques mots
L’INSEE ou Institut National de la Statistique et des Études Économiques travaille avec le Ministère de l’Économie et des Finances de l’État français. C’est donc l’entité le mieux référencé quand on recherche les informations sur une ville ou une région située en France. Alors, avant le passage du Covid-19, Saint-Étienne dispose de ses 400 000 habitants, avec plus de 11 000 entreprises dont la plupart œuvrent dans la production des produits de première nécessité. Au niveau économique, le tableau est très clair, c’est le commerce qui est en agglomération. Cette ville figure parmi les élites du côté du Rhône-Alpes et présente une grande potentialité pour les investisseurs. Néanmoins, la belle Saint-Étienne s’ouvre dans le domaine de l’innovation en explorant petit à petit son savoir-faire, puisque c’est une région riche en artisans très travailleurs.
La vie à Saint-Étienne
C’est une ville gorgée de la beauté de la nature, et c’est vrai que les habitants y goûtent chaque jour de ce grand bol d’air qui leur donne la joie de poursuivre leur quotidien. C’est aussi une ville qui commence à former des élites afin d’offrir de nouvelles créations, de comprendre le monde où l’on vit et de rechercher une meilleure alternative pour aider les autres. La convivialité règne dans cette ville, avec la cohue de certains soirs où les gens se donnent rendez-vous dans les trottoirs et manger les produits du terrier.
Même face à la mondialisation, la ville a gardé sa marque qui n’a pas changé depuis les générations, et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on appelle encore les habitants de Saint-Étienne, des Stéphanois.